F1 : Le transfert qui fait vibrer Verstappen !
Pierrick Levallet

L’avenir de Max Verstappen fait couler beaucoup d’encre en F1. Le Néerlandais dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, activable si les résultats ne sont pas au rendez-vous. Parmi ses potentielles prochaines destinations, on peut retrouver Aston Martin. Il rejoindrait ainsi Adrian Newey, dont le transfert ravit le quadruple champion du monde.

Son feuilleton promet d’agiter la F1 au cours des prochains mois. Troisième du classement général, Max Verstappen dispose d’une clause de sortie dans son contrat chez Red Bull, qu’il peut activer si les résultats ne sont pas au rendez-vous. En attendant de savoir ce que l’avenir réservera au Néerlandais à l’issue de la saison, les rumeurs fusent pour son transfert. Parmi ses potentielles destinations, on peut retrouver Adrian Newey. Il retrouverait ainsi l’ancien ingénieur de Red Bull. Max Verstappen est d’ailleurs plutôt ravi de le voir au sein de l’écurie britannique.

«C’est une personne formidable»

« J’ai toujours énormément de respect pour Adrian. C’est une personne formidable, au-delà de tous les succès qu’il a connus avec nous. Le voir en vert, bien sûr, c’est un peu différent, mais je suis heureux pour lui. J’espère qu’il est heureux. C’est ce qui compte le plus au final » a confié le quadruple champion du monde dans des propos rapportés par F1 Only.

«Ce serait un désastre si Verstappen ne pouvait pas prendre le départ en Autriche»

Max Verstappen devra d’ailleurs rester concentré lors du Grand Prix du Canada. Au moindre faux pas, le pilote de 27 ans risque une suspension. Red Bull lui a alors donné un ordre très clair pour ce dimanche. « Il ne doit rien tenter d’irréfléchi lors des deux prochaines courses. Et bien sûr, il lui sera dit de ne rien faire d’impulsif. Ce serait un désastre s’il ne pouvait pas prendre le départ en Autriche. Un enchaînement d’erreurs frustrantes. Mais nous ne nous attendons pas à ce que cela se produise, car ce n’est pas vraiment à chaque course que Max fasse quelque chose de mal » a lancé Helmut Marko. Max Verstappen est prévenu.

Articles liés