F1 : La mèche est vendue pour Lewis Hamilton ?
Pierrick Levallet

Du haut de ses 38 ans, Lewis Hamilton va fêter ses 10 ans chez Mercedes en 2024. Le Britannique a rejoint l’écurie allemande en 2014 et y a remporté six de ses sept titres de champion du monde. Toutefois, Lewis Hamilton avoue avoir douté de son avenir. Des rumeurs l’ont notamment envoyé chez Red Bull avant qu’il ne prolonge son contrat. Max Verstappen a alors répondu cash à une éventuelle venue de son rival dans son équipe.

Arrivé en 2014 chez Mercedes, Lewis Hamilton va fêter ses 10 ans au sein de l’écurie allemande la saison prochaine. Le Britannique, septuple champion du monde, a raflé six de ses couronnes en évoluant dans cette équipe. Mais depuis la controverse d’Abu Dhabi en 2021, qui a permis à Max Verstappen d’obtenir son premier titre, Lewis Hamilton n’est plus le pilote dominant sur la grille. King Lewis a fait face à un véritable calvaire en 2022, Mercedes ayant mal négocié le virage avec l’entrée en vigueur de la nouvelle réglementation. Son année 2023 s’est mieux déroulée, mais il reste encore un long chemin à parcourir avant de rattraper Red Bull. D’ailleurs, Lewis Hamilton avoue avoir douté de son avenir.

Hamilton a douté de son avenir chez Mercedes

« Bien sûr, j’ai eu des moments de doute, je ne suis qu’un être humain. Si quelqu’un dans le monde vous dit qu’il n’a pas ces choses, il est dans le déni. Nous sommes tous des êtres humains. Ce qu’il faut apprendre, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais. Mais à ce moment-là [de la prolongation de contrat], je ne pensais vraiment pas que je continuerais. Ce sont des saisons sacrément longues. On passe beaucoup de temps loin de tout le monde. Cela fait 16 ans que je le fais. C’est épuisant » confiait le pilote de Mercedes récemment.

Hamilton chez Red Bull ? Verstappen répond cash

Des rumeurs l’envoyant chez Red Bull avec Max Verstappen ont alors vu le jour. Mais le pilote néerlandais a rapidement calmé tout le monde. « Cela ne m’intéresse pas du tout. Je n’étais même pas au courant de ces histoires lorsqu’on m’a posé la question lors de la conférence de presse (hier). Mais je m’en fiche. Nous n’avons même pas besoin d’en parler, car cela n’arrivera jamais » a expliqué le triple champion du monde. Depuis, Lewis Hamilton a signé un nouveau contrat avec Mercedes, qui expirera à la fin de la saison 2025. L’avenir du Britannique est scellé, pour le moment...

Articles liés