Pour la quatrième année consécutive, Max Verstappen a été sacré champion du monde. Le pilote de Red Bull, en temps mis sous pression par Lando Norris, a fini par remporté sa nouvelle couronne après le Grand Prix du Brésil. Le Britannique s’est d’ailleurs livré sur le Néerlandais et avoue avoir été dans une situation plutôt inconfortable dans la course au titre.
L’espace d’un instant, Lando Norris a cru qu’il pouvait faire tomber Max Verstappen. Alors que le Néerlandais n’y arrivait plus au volant de sa Red Bull après la mi-saison, le pilote de McLaren commençait à se battre pour les premières places. Mais Max Verstappen a fini par réduire les espoirs de Lando Norris à néant. Le pilote de 27 ans a été sacré champion du monde pour la quatrième fois consécutive après le Grand Prix du Brésil. Malgré tout, le Britannique avoue ne pas avoir été effrayé par son rival de l’année.
F1 : Un pilote s'annonce chez Red Bull avec Verstappen https://t.co/tMdkLRHNKQ pic.twitter.com/93uYg19YJI
— le10sport (@le10sport) December 5, 2024
Verstappen fait «peur» à la F1 ?
« Je ne pense pas que les gens aient peur de Max. Les gens ont-ils peur de ce dont il est probablement capable parfois, du point de vue de la vitesse ? Est-ce que vous abordez certaines séances en vous disant ’merde, Max se sent bien ce week-end, il a été bon en Libres, il va être énorme’ ? A 100% » a d’abord expliqué Lando Norris dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«J’ai toujours été dans la position de celui qui a à perdre»
« Parfois, les gens ne peuvent pas prendre le risque de lutter contre Max comme il en a besoin. C’est la même chose pour moi cette année. Il n’avait rien à perdre cette saison. Il était dans une position incroyable J’ai toujours été dans la position de celui qui a à perdre. Si personne ne marque de points, c’est Max qui gagne. C’est à peu près tout. J’ai toujours été dans cette position vulnérable. J’espère que l’année prochaine, nous commencerons mieux et que les choses changeront à partir de là » a ensuite ajouté le pilote de McLaren. Max Verstappen est prévenu, Lando Norris a l’intention de retenter sa chance la saison prochaine pour le titre.