F1 - Hamilton : Il dénonce les «conneries» de Mercedes
Pierrick Levallet

Clap de fin pour Lewis Hamilton chez Mercedes. Le Britannique ne sera plus chez l’écurie allemande la saison prochaine, puisqu’il épaulera Charles Leclerc chez Ferrari. Toto Wolff a alors souhaité le meilleur au septuple champion du monde. Mais Günther Steiner ne voit là que des paroles hypocrites balancées par le patron de Mercedes.

Après 12 ans d’étroite collaboration, Lewis Hamilton a quitté Mercedes. Le septuple champion du monde évoluera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari. La saison 2024 a donc marqué la fin d’une ère en F1. De ce fait, Mercedes a fait ses adieux au pilote de bientôt 40 ans. Toto Wolff n’a d’ailleurs pas manqué de souhaiter le meilleur à Lewis Hamilton au sein de la Scuderia.

Mercedes souhaite un huitième titre à Hamilton

« Si nous ne pouvons pas gagner, nous l’encouragerons. Il mérite un huitième championnat mais, évidemment, l’équipe, les pilotes, la marque, c’est la principale priorité pour gagner et nous donnerons tout ce que nous pouvons » a notamment lancé le patron de Mercedes face aux médias. Mais aux yeux de Günther Steiner, Toto Wolff n’a prononcé que des paroles hypocrites.

«C’était pour la télévision»

« Toto Wolff souhaite un huitième titre à Hamilton ? Il ne souhaite évidemment pas ça. C’était des conneries pour les caméras. C’était pour la télévision. Est-ce qu’il sera content si Hamilton prend le titre ? Non, parce que ça veut dire que Toto ne l’aura pas gagné. Pourquoi devrait-il être content ? Il a dit « si ce n’est pas nous, ce devrait être toi ». Mais oui, bien sûr. Mais s’il ne le gagne pas, il ne se soucie pas vraiment de savoir qui le gagnera à mon avis » a ainsi confié l’ancien directeur de chez Haas dans des propos rapportés par NextGen-Auto. Une chose est sûre, Lewis Hamilton va essayer d’aller chercher son huitième titre qui lui permettrait d’éclipser Michael Schumacher dans l’histoire de la F1. Mais Mercedes ne devrait pas le laisser faire.

Articles liés