Une fois de plus cette saison, Ferrari a connu plusieurs déceptions dimanche dernier à Miami. Clairement en manque de rythme, Charles Leclerc a terminé à une décevante 7ème place. De son côté attendu pour se battre pour la 3ème place, Carlos Sainz n’a pas réussi à faire mieux qu’une 5ème place. Selon Ralf Schumacher, le problème de l’écurie italienne vient de son duo de pilotes.
F1 : Verstappen préféré de Red Bull ? La guerre va continuer https://t.co/0OenQW9XcF pic.twitter.com/h71EFXiw4n
— le10sport (@le10sport) May 10, 2023
Chez Ferrari, le problème se situe « au niveau des pilotes » affirme Ralf Schumacher
« L’un des pilotes (Sainz) freine mal à l’entrée des stands, tandis que l’autre a du mal à terminer un tour rapide sans se planter », a expliqué Ralf Schumacher dans des propos rapportés par ActufF1. « Frank Williams m’aurait coupé les oreilles. La tendance n’est pas bonne. Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis qu’il a pris ses fonctions », a ajouté l’ancien pilote à propos de la prise de fonctions de Frédéric Vasseur à la tête de la Scuderia. « Je pense que le plus gros problème se situe au niveau des pilotes. Pour moi, ils ne sont tout simplement pas assez constants ».
Leclerc « n’est pas assez constant pour gagner un championnat du monde » selon Ralf Schumacher
Mais Ralf Schumacher ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, l’Allemand en a rajouté une couche sur Charles Leclerc et Carlos Sainz, qu’il ne considère pas comme des champions. « Avec ses erreurs, Leclerc montre qu’il n’a pas la maturité ou peut-être qu’en fin de compte, il n’est pas assez constant pour gagner un championnat du monde pour Ferrari. Et Sainz était à huit dixièmes de Leclerc lors d’un week-end. Pour être honnête, l’équipe Ferrari fait actuellement un meilleur travail que les deux pilotes ».