F1 : Cauchemar chez Ferrari, Leclerc se fait dézinguer
Benjamin Labrousse

Une fois de plus cette saison, Ferrari a connu plusieurs déceptions dimanche dernier à Miami. Clairement en manque de rythme, Charles Leclerc a terminé à une décevante 7ème place. De son côté attendu pour se battre pour la 3ème place, Carlos Sainz n’a pas réussi à faire mieux qu’une 5ème place. Selon Ralf Schumacher, le problème de l’écurie italienne vient de son duo de pilotes.

Que les temps semblent durs chez Ferrari. Entre les contre-performances de Charles Leclerc, qui ne cesse de se plaindre de sa monoplace, et les nombreuses pénalités reçues par Carlos Sainz, l’écurie désormais dirigée par Frédéric Vasseur n’est pas en réussite. Alors que des améliorations sont attendues en vue du Grand Prix d’Emilie-Romagne, les pilotes de la Scuderia ont été sévèrement critiqués.

Chez Ferrari, le problème se situe « au niveau des pilotes » affirme Ralf Schumacher

« L’un des pilotes (Sainz) freine mal à l’entrée des stands, tandis que l’autre a du mal à terminer un tour rapide sans se planter », a expliqué Ralf Schumacher dans des propos rapportés par ActufF1. « Frank Williams m’aurait coupé les oreilles. La tendance n’est pas bonne. Beaucoup de choses se sont déjà passées depuis qu’il a pris ses fonctions », a ajouté l’ancien pilote à propos de la prise de fonctions de Frédéric Vasseur à la tête de la Scuderia. « Je pense que le plus gros problème se situe au niveau des pilotes. Pour moi, ils ne sont tout simplement pas assez constants ».

Leclerc « n’est pas assez constant pour gagner un championnat du monde » selon Ralf Schumacher

Mais Ralf Schumacher ne s’est pas arrêté en si bon chemin. En effet, l’Allemand en a rajouté une couche sur Charles Leclerc et Carlos Sainz, qu’il ne considère pas comme des champions. « Avec ses erreurs, Leclerc montre qu’il n’a pas la maturité ou peut-être qu’en fin de compte, il n’est pas assez constant pour gagner un championnat du monde pour Ferrari. Et Sainz était à huit dixièmes de Leclerc lors d’un week-end. Pour être honnête, l’équipe Ferrari fait actuellement un meilleur travail que les deux pilotes ».

Articles liés