Zidane botte en touche
La rédaction

En Espagne, on ne parle que de ça. A savoir quelle nation choisira Enzo Zidane, le fils de Zizou. L'Espagne ou la France ? Interrogé sur le sujet, le « padre » a réalisé son geste technique favori : le râteau...

Né à Bordeaux, mais habitant en Espagne depuis neuf ans, Enzo Zidane dispose de la double nationalité par ses grands-parents. A 15 ans, le fils de Zinedine Zidane fait les beaux jours des équipes de jeunes du Real Madrid. Et comme nous le précisions hier, la sélection ibérique lui fait les yeux doux. C'est l'an prochain, à 16 ans, que le joueur devra choisir le pays pour lequel il veut défendre les couleurs, en accord avec son père.

Interrogé sur le sujet lors de la présentation d'un tournoi international à Canillas, Zinedine Zidane a d'abord botté en touche : « Je ne souhaite pas parler de ça. » Avant de lâcher : « Quand il sera convoqué par une équipe nationale, il décidera. Si c'est l'Espagne, tant mieux, si c'est la France, idem! Pour le moment, il s'amuse au Real Madrid et c'est le plus important. »

Zizou s'est donc bien gardé de donner sa préférence. Mais après ce qu'a vécu Zinedine Zidane sous le maillot tricolore, la logique ne voudrait-il pas qu'il incite son fils à choisir la France ?

Articles liés