Villas Boas a son plan pour Malouda et Anelka
La rédaction

Les secrets tactiques de Villas-Boas révélés, Neymar, c'est presque fait au Real, une visite guidée de Tevez... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ROYAUME-UNI

AVB’S SECRETS REVEALED (WELL SOME OF THEM…)

LES SECRETS D’AVB RÉVÉLÉS (PAS TOUS QUAND MÊME…)

Il ne le sait pas mais Sportsmail a obtenu les notes du manager lors de l’entraînement d’hier. Avec toutes nos excuses pour révéler quelques secrets, nous avons analysé comment et ce que travaille le Portugais.

Les journalistes anglais ont l’habitude de faire les poubelles et Sportsmail ici relayé par le Daily Mail de ce mercredi n’hésite pas à publier les notes du manager des Blues pendant l’entraînement de mardi. Méticuleux, minutieux, le quotidien britannique est surpris par toute la préparation de l’ancien coach de Porto qui ne laisse rien au hasard. Son staff sait exactement ce qu’il doit faire. De son côté, Villas-Boas fait des tests, et dans chaque système Anelka et Malouda sont titulaires. Mais jamais ensemble. Soit l’un soit l’autre. Le manager des Blues a apparemment envie de retrouver de véritables ailiers et il a utilisé soit Malouda et Sturridge soit Anelka et Kalou. Côté attaque, l’ancien Portista opte pour deux attaquants. Il a fait plusieurs associations, mais il faut noter que la paire Torres-Drogba n’a pas été testée… Cependant, il est important d’ajouter que ces constatations n’ont été faites que sur un seul entraînement, il faut rester prudent.

ESPAGNE

NEYMAR YA

NEYMAR C'EST FAIT

Le Real Madrid négocie avec Santos pour payer tout de suite 45 M€ pour sa clause libératoire. Le crack reprendra l’entraînement dans les prochains jours.

Le Real Madrid avance sur le dossier. Sa longueur d’avance a découragé Chelsea qui se tourne vers d’autres pistes. Marca nous annonce que c’est fait. Ce le sera sûrement mais pour l’instant il n’en est rien. Santos et le Real sont d’accord sur le principe. Le club merengue souhaite payer tout de suite pour assurer la venue du Brésilien en janvier. En effet, les Madrilènes ont peur d’un nouveau contrat qui puisse faire augmenter la clause ou d’un retournement de situation. Janvier c’est loin et Florentino Perez le veut absolument, le président souhaite conclure l’affaire dans les prochains jours.

LOS FICHAJES DE GUARDIOLA

LES RECRUES DE GUARDIOLA

L’entraîneur croit qu’il y a de la marge pour améliorer l’équipe.

Faire mieux que l’année dernière. Impossible ? Pour Guardiola non. En conférence de presse, le coach blaugrana a montré l’intérêt qu’il a pour Alexis Sanchez et Fabregas. Plus pour l’attaquant, le poste que le technicien veut absolument renforcer. Pour Fabregas, le coach était moins insistant et n’est pas sa préférence : « L’attaquant est la priorité mais nous avons apparemment assez d'argent pour recruter les deux. » Cesc va-t-il devoir se coltiner encore une année pleine de trophée avec Arsenal ?

ITALIE

MILAN NUOVI SOLDI !

MILAN, DE NOUVEAUX FONDS !

La famille Berlusconi cherche à vendre 30 % du club en bourse à Hong Kong. Barbara en pointe.

C’est désormais Barbara qui se charge du club, sous les ordres de papa bien sûr. Le Milan AC a des problèmes et la famille au pouvoir veut vendre 30 % des parts Rossoneri pour trouver de nouveaux fonds. La Chine bientôt dans le Calcio, c'est ce que nous dit La Gazzetta dello Sport. La crise touche le football européen et des cas comme celui-ci vont se multiplier.

ARGENTINE

SON GARDEL*

ILS SONT COMME GARDEL

(*Gardel : chanteur de tango)

L'Uruguay a confirmé son statut dans les hauteurs américaines et se qualifie pour la finale de la Copa América.

Le tango se décline de l'autre côté de la frontière. Ce sont les Uruguayens qui ont dansé hier soir et Olé s'en réjouit. En se qualifiant pour la finale de cette Copa América, la Celeste relève le niveau et redonne du spectacle. Luis Suarez et Forlan notamment régalent à chaque match. Ce soir : Venezuela - Paraguay. Belle finale en perspective.

A lira aussi : Rami ne suffit pas à Valence