Adil Rami est en Autriche en pleine préparation d'avant-saison avec ses coéquipiers du FC Valence. S'il croyait être tranquille en défense centrale, l'ancien Lillois s'est gouré. Explications.
Qui composera la charnière titulaire du FC Valence la saison prochaine ? Si Adil Rami n’a pas été recruté pour couper les citrons, sa seule arrivée ne suffira pas à solidifier l’axe central du club espagnol, composé seulement de Ricardo Costa et Delabert. Du coup, quelques émissaires valencians, dont Javi Garrido, sont partis en Argentine pour assister à quelques matches de la Copa America afin de dénicher la perle rare.
Rojo, Burdisso, Milito, Coates... Plusieurs joueurs ont déjà été supervisés, notamment lors du match d’ouverture entre l’Albiceleste et la Bolivie. Dans le viseur : Gabriel Milito, Nicolas Burdisso et Marcos Rojo, latéral de formation mais qui peut dépanner dans un profil de défenseur central gaucher. Le joueur du Spartak Moscou aurait d’ailleurs intéressé un temps l’Olympique Lyonnais. Dernière piste suivie par le FC Valence pour accompagner Rami : Sebastian Coates, un colosse d’1,96m qui évolue au Nacional Montevideo.