Après une année 2010 tumultueuse, le milieu de terrain du Bayern Munich se confie au bi-hebdomadaire Kicker. Ribéry affirme "avoir changé". C'est ce qu'on verra...
2010 est une année à envoyer aux oubliettes pour Franck Ribéry. Avec le Bayern Munich, l'ancien marseillais a connu pas mal de pépins physiques, mais il a surtout écopé d'une suspension pour la finale de la Ligue des Champions. Chez les Bleus, ce n'est guère mieux, son implication dans la grève de l'entraînement est réelle. Et puis, l'affaire Zahia a détérioré l'image de l'ancien chouchou du public français.
Ribéry a « mûri » De l'histoire ancienne pour Francky, qui a pris de la bouteille. «J'ai mûri, et mes priorités ont changé. (...) Beaucoup de choses me sont devenues évidentes l'année dernière, notamment que le monde scintillant du football ne représente pas forcément la réalité. J'ai commis des erreurs comme les évènements du Mondial. J'ai eu des blessures, des affaires privées. »
Objectif LDC et un titre avec les Bleus Le milieu de terrain du Bayern Munich souhaite réaliser une saison pleine. Cela passe par de bonnes prestations sur les pelouses allemandes. Mais aussi par l'obtention de titres. « Je veux gagner la Ligue des champions avec le Bayern et un titre majeur avec les Bleus », affirme-t-il. Car Ribéry à tour à tour perdu en finale de Coupe du Monde et de Ligue des Champions. Revanchard le petit?