Laurent Blanc Trezeguet Pourquoi pas
La rédaction

Dans un entretien accordé au 10 Sport, Laurent Blanc évoque David Trezeguet. Même s'il avoue que le buteur d'Alicante ne fait pas partie des priorités, le sélectionneur n'exclut pas de l'appeler si besoin...

A son arrivée à la tête des Bleus, Laurent Blanc affirmait qu’il ferait jouer la politique de l’homme en forme. C’est sûrement ce qui a motivé David Trezeguet (33 ans). Le buteur d’Alicante a réalisé une grosse première partie de saison avec 8 buts au compteur. De là à convaincre le sélectionneur de le rappeler ?

La forme du moment

« Les joueurs qui marquent sont intéressant. Mais soyons logique. Je ne peux pas appeler tout le monde, explique Laurent Blanc. Mon objectif est de préparer 2012 et 2014 avec un groupe qui a de l’avenir. Même si sur deux ou trois joueurs, je peux privilégier la forme du moment. David, je le connais. Je ne me pose pas de question sur son niveau. Alors si j’ai un problème dans ce secteur et qu’il continue à marquer, pourquoi pas. Mais j’ai déjà du potentiel à son poste. De jeunes joueurs qu’on doit faire progresser. Il y a déjà du boulot. »

Retrouvez l'interview de Laurent Blanc dans son intégralité dans le journal "Le 10 Sport" en vente en kiosque depuis jeudi.