Pendant cette trêve internationale avant le coup d'envoi de la Coupe du monde des clubs à laquelle Lionel Messi participera avec l'Inter Miami, le Ballon d'or s'est pris le chou avec James Rodriguez à la fin du match Argentine - Colombie (1-1). Le champion du monde en titre a assuré que l'ex-joueur du Real Madrid a la langue bien pendue. Explications.
Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Argentine a disputé le second match de sa trêve internationale. A domicile dans l'Estadio Monumental de Buenos Aires, l'Albiceleste a été accrochée contre la Colombie pendant cette rencontre de qualification pour la Coupe du monde 2026. Le numéro de soliste de Luis Diaz dans la défense argentine n'a pas été l'unique coup d'éclat de ce choc entre les deux nations sud-américaines.
Lionel Messi et James Rodriguez se sont chauffés ?
Des échauffourées ont eu lieu sur la pelouse. Enzo Fernandez a assené un coup de pied haut à Kevin Castano au niveau de son visage. Ce qui a fait entrer le joueur colombien dans un état de choc et qui a valu un carton rouge au milieu de terrain de Chelsea. A la fin de la rencontre entre les deux sélections nationales qui s'est soldée par un score nul (1-1), les esprits se sont quelque peu échauffés avec une discussion à moitié masquée entre Lionel Messi et James Rodriguez, puisqu'ils se cachaient la bouche afin de ne pas être repris dans les médias.
«Tu as dit qu’on a été aidés en finale… Tu parles beaucoup»
TyC Sports a cependant pu lire sur les lèvres à la fin de cet échange capté par les caméras de télévision entre les deux anciens joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. La nature de cette discussion a pu être décelée avec un James Rodriguez, qui ne comprenait pas ce que le capitaine argentin lui reprochait. « Mais pourquoi ? Je n’ai rien dit ». Lionel Messi lui a répondu cash : « Si, si. Tu as dit qu’on a été aidés en finale… Tu parles beaucoup ». L'octuple Ballon d'or fait allusion à la finale de la Copa America 2024.