André Villas-Boas est un homme de parole. Elu président du FC Porto le 28 avril dernier, l'ancien entraîneur de l'OM avait promis plus de transparence. Pour aller sur ce chemin, le club portugais a lancé le « portail de la transparence », qui contient de nombreuses informations, notamment sur les « questions institutionnelles, organisationnelles, financières, de planification et contractuelles ».
Que ce soit en politique ou dans le domaine du sport, l’heure est à la transparence et à l’honnêteté. André Villas-Boas en avait même fait une promesse de campagne. Elu à la tête du FC Porto en avril dernier, le Portugais a tenu sa promesse et a lancé le « portail de la transparence », une plateforme en ligne qui permet à ceux qui le souhaitent de consulter diverses informations sur le club.
Officiel - LFP : Le verdict est tombé pour Labrune https://t.co/r0Vb0qZ1MO pic.twitter.com/FSJLD2DuGz
— le10sport (@le10sport) September 10, 2024
Le FC Porto lance une plateforme en ligne
Celle-ci contient des « informations pertinentes sur des questions institutionnelles, organisationnelles, financières, de planification et contractuelles, conformément à l'engagement de transparence assumé par la direction du club » selon le FC Porto. Pour André Villas-Boas, la création de cette plateforme représente une avancée significative.
« C’est une avancée significative »
« Les membres peuvent obtenir toutes les informations pertinentes sur l'organisation du club, les relations avec les investisseurs, les parties prenantes, les politiques de l'entreprise, la politique de rémunération du conseil d'administration, les codes d'éthique et de conduite, les politiques de prévention de la corruption... Toutes les initiatives qui ont un sens pour la société et qui sont à un ou deux clics pour les membres » a confié le président du FC Porto.