Transferts, montants, commissions, salaires… ce club qui va tout balancer !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

André Villas-Boas est un homme de parole. Elu président du FC Porto le 28 avril dernier, l'ancien entraîneur de l'OM avait promis plus de transparence. Pour aller sur ce chemin, le club portugais a lancé le « portail de la transparence », qui contient de nombreuses informations, notamment sur les « questions institutionnelles, organisationnelles, financières, de planification et contractuelles ».

Que ce soit en politique ou dans le domaine du sport, l’heure est à la transparence et à l’honnêteté. André Villas-Boas en avait même fait une promesse de campagne. Elu à la tête du FC Porto en avril dernier, le Portugais a tenu sa promesse et a lancé le « portail de la transparence », une plateforme en ligne qui permet à ceux qui le souhaitent de consulter diverses informations sur le club.

Le FC Porto lance une plateforme en ligne

Celle-ci contient des « informations pertinentes sur des questions institutionnelles, organisationnelles, financières, de planification et contractuelles, conformément à l'engagement de transparence assumé par la direction du club » selon le FC Porto. Pour André Villas-Boas, la création de cette plateforme représente une avancée significative.

« C’est une avancée significative »

« Les membres peuvent obtenir toutes les informations pertinentes sur l'organisation du club, les relations avec les investisseurs, les parties prenantes, les politiques de l'entreprise, la politique de rémunération du conseil d'administration, les codes d'éthique et de conduite, les politiques de prévention de la corruption... Toutes les initiatives qui ont un sens pour la société et qui sont à un ou deux clics pour les membres » a confié le président du FC Porto.

Articles liés