C'était l'un des transferts de l'été dans le monde des médias. Présent sur La Chaîne L'Equipe depuis plusieurs années, Bertrand Latour a rejoint le groupe Canal +. Le chroniqueur apparaît sur le plateau du Canal Football Club, mais aussi lors des grandes soirées de Ligue des champions où il apporte beaucoup selon l'animateur Hervé Mathoux.
Cette saison, Hervé Mathoux a accueilli un petit nouveau dans la bande du Canal Football Club. Transfuge de La chaîne L'Équipe à Canal+, le journaliste de 32 ans donne son avis tranché sur le football français, mais aussi européen puisqu’il intervient aussi durant les grandes soirées de Ligue des champions aux côtés de Laure Boulleau, David Ginola ou encore Samir Nasri.
Débuts réussis pour Latour
Invité de Jacques Vendroux sur Europe 1 vendredi soir, Hervé Mathoux a fait un premier bilan du passage de Bertrand Latour sur la chaîne cryptée. Selon l’animateur, l’ancien membre de La Chaîne L’Equipe a réussi ses premiers pas grâce notamment à une certaine forme d'arrogance et à des avis bien tranchés.
« Il fait beaucoup de bien »
« Il est venu se rajouter. Il fait beaucoup de bien, il est drôle. Il n’oublie jamais que ce n’est que du football et que l’on est là que pour se marrer » a confié Mathoux.