Accès direct au contenu

Foot - Tournoi des Légendes

Tournoi des légendes : Didier Drogba, le serial buteur ivoirien

Dans le cadre du tournoi des Légendes organisé à Nantes le 29 juin, en hommage à Henri Michel, le10sport.com vous présente les joueurs stars qui participent à l’événement. Aujourd’hui, zoom sur Didier Drogba, véritable légende de la sélection ivoirienne.

Didier Drogba fait partie de ces joueurs qui ont marqué l’Histoire. Avec 65 buts en 105 sélections avec la Cote d’Ivoire, l’ancien buteur de Chelsea restera clairement comme le meilleur joueur de l’histoire dans son pays. Au cours de sa riche carrière longue de 20 ans, Drogba s’est forgé un impressionnant palmarès, remportant notamment la Ligue des Champions avec Chelsea. Avec le club londonien, il a aussi soulevé 4 Premier League et a été élu 2 fois footballeur africain de l’année, en 2006 et 2009. Formé en France, où il a explosé en l’espace d’une saison sous les couleurs de l’OM, il a également évolué en Angleterre, en Turquie, en Chine et aux États-Unis, où il a terminé sa carrière. Au final, Drogba aura inscrit 300 buts au sein de 9 équipes différentes, avant de prendre sa retraite en décembre 2018.

Une reconversion en cours

Concernant sa reconversion, l’ancienne idole de Stamford Bridge n’exclut pas de devenir un jour entraîneur, lui qui a côtoyé les plus grands techniciens comme José Mourinho ou Carlo Ancelotti. Pour le moment, l’Ivoirien participe à des conférences durant lesquelles il partage son expérience dans le milieu du football. Drogba utilise également son temps libre pour faire fructifier sa fondation, lancée en 2007 ou encore pour intervenir au sein d’événements promotionnels pour de grandes marques. En attendant de revenir sur les bords du terrain, Didier Drogba devrait encore faire preuve de son adresse devant le but lors du Tournoi des Légendes le 29 juin. Il devra conduire la sélection de Cote d’Ivoire, que Henri Michel a eu entre les mains de 2004 à 2006, aux côtés de Kader Keita, Emerse Faé, Aruna Dindane, Bonaventure Kalou ou encore Bakary Koné.

Tous les fonds récoltés lors de l’événement seront reversés à l’association A la Nantaise, qui souhaite financer et monter une statue à la gloire d’Henri Michel à Nantes. Les places sont vendues à partir de 10€ et sont accessibles via la billetterie en ligne de la H Arena : http://billetterie.h-arena.fr/

Articles liés