Accès direct au contenu

Grand Louis

Tottenham : Saha entre dans lHistoire de la Premier League

Louis Saha

Double buteur en fin d'après-midi contre Newcastle (5-0), Louis Saha a fait des débuts remarqués avec Tottenham pour sa première titularisation. Il est surtout entré dans l'Histoire de la Premier League.

Deux buts, une passe décisive. Louis Saha (34 ans) ne pouvait rêver meilleur début avec Tottenham pour sa première titularisation, en fin d'après-midi contre Newcastle (5-0). Débarqué à la surprise générale chez les Spurs dans les toutes dernières heures du mercato, l’international français (19 sélections, 4 buts) n’a pas mis longtemps à se faire une place, au côté d’Emmanuel Adebayor. Omniprésent sur le front de l’attaque, il a été logiquement acclamé par le public de White Hart Lane à sa sortie à la 68e minute de jeu.

Saha rejoint Anelka dans l'Histoire
Au-delà de sa prestation aboutie, l’ancien attaquant d’Everton est surtout entré dans l’Histoire de la Premier League dès la 5e minute et son premier but de la soirée. Avec Anelka, Yorke, Carbone et Hreidarsson, Louis Saha est effectivement devenu le cinquième joueur de l’Histoire de la Premier League à avoir marqué au moins un but avec cinq clubs différents. A Newcastle, en 1999, à Fulham, en 2000, à Manchester United, en 2004, à Everton, en 2008, et enfin à Tottenham, aujourd’hui. Soit 83 buts en 268 matchs de Premier League. Et un beau record à la clé.

A lire aussi : Real : Pochettino balaye la rumeur