Les affaires de racisme autour du football se multiplient en Angleterre. Louis Saha, dernière victime en date, a été l’objet d’une insulte raciste sur Twitter.
« Rentre en France putain de nègre », c’est le message à caractère raciste qu’a reçu Louis Saha sur son compte Twitter. L’insulte était évidemment assez grave pour que la justice mène une enquête qui a vite déterminé les responsabilités. Le message a été envoyé depuis le portable de Callum Gardner, fan d’Everton et abonné à la saison à Goodison Park.
Affaire Saha : l’auteur du tweet raciste limogé Interrogé par les autorités, Gardner s’est excusé pour ce message envoyé après une défaite des Toffees contre Bolton mais a assuré que le message avait été envoyé sans son autorisation. C’est en fait un collègue de travail de Gardner qui était l’expéditeur. L’auteur des faits a été depuis limogé de son emploi et Louis Saha a dédouané Gardner avant de s’exprimer, toujours sur Twitter : « Merci pour tous vos messages de soutien. Je suis ravi de voir que la majorité des hommes et des femmes sont de bonnes personnes et comprennent ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas. Je vous aime. »