Roland Romeyer a changé d'avis au sujet d'Emmanuel Rivière et se montre ouvert à un départ pour Rennes ou Toulouse. Une décision qui agace Christophe Galtier.
« Il est là pour le moment mais en football il n’y a pas de certitude. » Par cette phrase, Roland Romeyer a reconnu à demi-mots en fin de semaine prochaine que le départ d’Emmanuel Rivière était envisageable. La volonté du joueur de quitter l’ASSE serait donc entendue ou plutôt les millions auraient convaincu le co-président des Verts. Romeyer penche même nettement pour un départ face aux offres de Toulouse (7 millions d’euros) et surtout de Rennes et ses 9 millions d’euros.
Ideye Brown pour remplacer Rivière ?
Mais ces considérations économiques ont du mal à passer auprès de Christophe Galtier. La venue de Florent Sinama-Pongolle ne devait pas se faire aux dépens de Rivière. S’il avait accepté depuis longtemps de ne pas pouvoir conserver Dimitri Payet, Galtier souhaite absolument garder Rivière et s’oppose à son transfert. Mais la volonté d’un président prime souvent sur celle de son entraîneur. D’ailleurs, Romeyer ne tente-t-il pas d’apaiser rapidement Galtier en pistant Ideye Brown ?