«Riolo n’est pas drôle», ça balance !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ayant longtemps été le journaliste sportif numéro 1 en France, Pierre Ménès a livré son regard sur ceux qui prennent aujourd’hui la lumière. L’ancienne figure du Canal Football Club a notamment évoqué le cas de Daniel Riolo. Et c’est ainsi que Pierre Ménès a notamment pointé du doigt le manque d’humour de celui qui travaille chez RMC.

Pierre Ménès avait-il le profil parfait pour travailler à la télévision ? L’ancien du Canal Football Club le pense. Invité de La Base, il a expliqué à ce propos : « Je dirais que j'avais un bon cocktail de compétences. (…) Il y avait la compétence, le fait d'être rentre dedans et l’humour ».

« Il est très pointu en termes de foot, mais… »

Un cocktail qui a donc marché pour Pierre Ménès, lui qui considère qu’aujourd’hui, personne n’a le profil qu’il a pu avoir sur Canal+. Y compris Daniel Riolo. « Il y en a qui sont extrêmement compétents, Daniel Riolo ne fait pas du Pierre Ménès, il est très pointu en termes de foot, mais il n'est pas drôle. Et il ne cherche pas à être drôle », a expliqué Pierre Ménès.

Ménès « kiffe » Riolo !

Malgré tout, Pierre Ménès n’a aucune amertume à l’encontre de Daniel Riolo. A la question « Daniel Riolo, tu kiffes ou tu bases ? », le journaliste sportif a alors répondu : « Je kiffe ».

Articles liés