Ayant longtemps été le journaliste sportif numéro 1 en France, Pierre Ménès a livré son regard sur ceux qui prennent aujourd’hui la lumière. L’ancienne figure du Canal Football Club a notamment évoqué le cas de Daniel Riolo. Et c’est ainsi que Pierre Ménès a notamment pointé du doigt le manque d’humour de celui qui travaille chez RMC.
Pierre Ménès avait-il le profil parfait pour travailler à la télévision ? L’ancien du Canal Football Club le pense. Invité de La Base, il a expliqué à ce propos : « Je dirais que j'avais un bon cocktail de compétences. (…) Il y avait la compétence, le fait d'être rentre dedans et l’humour ».
« Il est très pointu en termes de foot, mais… »
Un cocktail qui a donc marché pour Pierre Ménès, lui qui considère qu’aujourd’hui, personne n’a le profil qu’il a pu avoir sur Canal+. Y compris Daniel Riolo. « Il y en a qui sont extrêmement compétents, Daniel Riolo ne fait pas du Pierre Ménès, il est très pointu en termes de foot, mais il n'est pas drôle. Et il ne cherche pas à être drôle », a expliqué Pierre Ménès.
Ménès « kiffe » Riolo !
Malgré tout, Pierre Ménès n’a aucune amertume à l’encontre de Daniel Riolo. A la question « Daniel Riolo, tu kiffes ou tu bases ? », le journaliste sportif a alors répondu : « Je kiffe ».