Ribery toujours en attente
La rédaction

Franck Ribéry, dont on a appris récemment les origines chinoises, devait se décider au début de l'année. Las, le futur du Munichois ne sera pas fixé avant la mi-avril.

En décembre, Franck Ribéry devait annoncer son choix au début de l’année 2010. En mars, ce devait être «dans deux ou trois semaines maximum». Cette fois, ce ne sera pas avant la mi-avril. Le Boulonnais est plongé dans l’incertitude, et on ne peut que lui conseiller, au vu de ses origines chinoises qui ont été révélées il y a peu, quelques séances de méditation pour prendre la bonne décision. Il rêve du Barça, du Real ou de Chelsea. Mais aucune discussion concrète n’a été entamée avec ces clubs. Le Bayern Munich joue, lui, la montre. «On est à la veille d'une série de matches difficiles. Il n'y aura aucune discussion d'ici le match contre le Bayer Leverkusen», précise Christian Nerlinger, directeur sportif du club bavarois, à Bild.

Le Bayern affrontera le 3e du championnat, le 10 avril. Jusqu’à la mi-avril, les Munichois seront également opposés à Schalke 04, leur dauphin, et disputeront le quart de finale de la Ligue des Champions. Franck Ribéry est lié avec le Bayern jusqu’en juin 2011.

À voir : Comment le Bayern fait douter Ribéry