Zinedine Zidane a déjà un pied dans le Clasico. Le Français s’active en coulisse et s’occupe d’un joueur en particulier.
José Mourinho apprécie particulièrement son directeur sportif. Il faut dire que Zidane n’est pas du genre Leonardo. En tant que « directeur de l’équipe première » (le vrai intitulé de son titre) il n’en a pas non plus le pouvoir. Sa fonction est toute autre.
Travail psychologique
Zizou a assisté à tout l’entraînement ce jeudi à Valdebebas. Le Français en a profité pour discuter quinze minutes avec José Mourinho concernant le match de l’Ajax et sa séance d’entraînement. C’est Zidane lui même qui a décidé d’être aux côtés des joueurs à la veille du match le plus important de la saison face au FC Barcelone samedi (22h). Soutien psychologique, motivation, le directeur sportif madrilène partage son expérience et aide les joueurs à gérer les matchs. Mais l’ancien bleu est particulièrement attentif à l’humeur d’un joueur.
Son chouchou
Zidane a été très « affectif » avec tout l’effectif mais il s’est montré très intéressé par le cas Sahin. Zizou croit beaucoup au jeune milieu turc et après sa mauvaise prestation contre l’Ajax, le Français a discuté pas mal de temps avec lui. Zidane s’est déjà exprimé sur l’énorme potentiel de ce joueur sur lequel il n’a aucun doute.