Accès direct au contenu

Sa préférence

Real : Le joli cadeau de Mourinho à Benzema

Ils sont sympas, ces Espagnols. En battant l’Ajax hier (3-0), le Real Madrid a œuvré pour la qualification lyonnaise. José n’a pas, à l’image de Pep Guardiola la veille, aligné une bande de gamins. Sur la pelouse d’Amsterdam, Mourinho a titularisé Benzema et Higuain. Deux attaquants, pour une seule place, samedi prochain à Bernabeu. Le match d’hier a donné une sérieuse indication sur l’heureux élu.

Deux pour une place

Le Barça et le Real sont deux grands clubs, qui respectent leur rang. Quand vient l’heure de la dernière journée de la phase de groupe de Ligue des Champions, pendant que nos petits français bataillent pour arracher leur qualification, les deux clubs ibériques peuvent se permettre le luxe de faire tourner leur effectif. On attendait donc, avant le prochain Clasico, de savoir qui de Higuain ou Benzema tenait la corde pour être titularisé face au Barça.

Une belle indication

Mourinho, qui a plus d’un tour dans son sac, a titularisé ses deux avant-centres. Pour une fois, le plus heureux serait le premier sorti. Un honneur, accordé au Gaulois Benzema. Un signe fort de la probable titularisation de Karim face à Messi et compagnie. Quoique, avec José, on peut s’attendre à tout…