Irrégulier depuis son arrivée au PSG, Javier Pastore a sombré dimanche soir au Vélodrome pour son premier Clasico en France. Inquiétant ? Pas pour Bixente Liazarazu. Il doit juste suivre les traces de Zinedine Zidane selon lui.
Javier Pastore est complètement passé à côté du Clasico dimanche soir à Marseille (3-0). Transparent, le joueur le plus cher de l’histoire de la Ligue 1 a manqué tout ce qu’il a tenté. Une prestation insipide qui confirme une nouvelle fois sa descente aux abîmes depuis début octobre. En panne de confiance, et, tout simplement, grillé physiquement, « El Flaco » va enfin pouvoir se ressourcer quelques jours. Antoine Kombouaré a effectivement décidé de le laisser au repos et de ne pas le retenir pour le déplacement à Salzbourg jeudi soir en Europa League (20h50).
Lizarazu : "Pastore doit suivre les traces de Zidane"
Retrouvera-t-il pour autant son niveau du mois d’août et de septembre ? Pour Bixente Lizarazu, interrogé sur le sujet sur TF1, il va encore falloir attendre. Pastore, qui ressemble à Zidane dans son style de jeu, doit suivre les traces du champion du monde 1998 et prendre son temps pour être au top physiquement. « Il est comme le Zidane de Bordeaux, il a un petit moteur, explique-t-il. Courbis le faisait jouer 65-70 minutes maximum. Ensuite, en Italie, il est devenu un vrai athlète. Pastore doit suivre ses traces, avoir une bonne préparation physique. Cela peut prendre deux ans. » Espérons pour le PSG qu’il ne lui en faudra pas autant…