Accès direct au contenu

Belle carcasse

Real : un géant dans les pattes de Varane ?

raphael varane

Raphaël Varane, qui patiente en salle d’attente au Real Madrid du haut de ses 18 piges, pourrait voir ses chances de gagner ses galons de titulaire amoindris par une recrue de poids en défense centrale.

Raul Albiol n’est plus le « concurrent direct » de Raphaël Varane. Placé sur la liste des transferts cet été, le défenseur espagnol va quitter le navire merengue et laisser au jeune français l’occasion de monter dans la hiérarchie des « centraux » de José Mourinho. La bonne nouvelle est toutefois dégonflée par la dernière rumeur du jour en Espagne. Selon AS, le Real s’est sérieusement penché sur le cas Federico Fernandez.

Habitué des chaudes ambiances
L’arrière a plusieurs avantages sur Varane : l’habitude des ambiances chaudes (il joue à Naples), l’expérience du haut niveau (il joue la Ligue des champions et en équipe d'Argentine) et tout le vice qui escorte les défenseurs argentins. A 22 ans, Fernandez est en effet très bien coté en Italie, où il a débarqué en décembre 2010. Son jeu de tête (1,90m), ses qualités de replacement et de relance y sont appréciées. Son prix, 10 millions d’euros, l’est un peu moins du côté du Real. Mais il pourrait bien être LA surprise du recrutement merengue cet été, à l’instar de Varane avant lui.

Articles liés