Accès direct au contenu

Petit bras le José…

Real Mourinho sincline devant Di Stefano

Alfredo Di Stefano a vivement critiqué les options tactiques de José Mourinho. La réponse aurait dû être cinglante. Mais au Real, Di Stefano est une légende à laquelle il ne faut pas toucher.

On a trouvé quelqu’un capable de bâcher José Mourinho sans craintes de représailles. Il faut donc avoir remporté huit titres de champion d’Espagne et cinq Coupes d’Europe des clubs champions avec le Real Madrid ainsi que le Ballon d’Or à deux reprises pour avoir ce droit. Alfredo Di Stefano avait balancé des commentaires acerbes après le nul du Real Madrid à Bernabeu face au Barça (1-1) : « Le Real a une équipe sans personnalité. La manière de jouer n'était pas du tout la bonne. Faire des jeux basés sur la contre-offensive n'est pas le moyen de plus approprié d'essayer de les surprendre. »

Mourinho : « C’est moi l’entraîneur »
Di Stefano ou pas, Mourinho n’a pu s’empêcher de répondre. Mais la réplique est tout en contrôle : « Alfredo Di Stefano est l'une des personnes les plus importantes de l'histoire du Real Madrid. Il faut respecter, il ne faut pas commenter. Mais l'entraîneur c'est moi. Celui qui fait l'équipe. Je suis seulement l'entraîneur, rien d'autre. Les décisions, ce sont les miennes. » Et vérité José, tu penses quoi de la remarque de Di Stefano ?