Au Real Madrid Mourinho a une reputation a tenir
La rédaction

Mourinho est réputé pour ramener des trophées, il doit le prouver ce soir face au Barça. En Italie, l'Inter respire et la Juve sonde Mancini. A Arsenal, Fabregas gueule. C'est la revue de presse du 10.

ESPAGNE

MOU PARA ESTO TE TRAJERON Mou, c’est pour cela que l’on t’a fait venir José Mourinho a la réputation d’un gagneur, il n’a donc pas le droit de se louper ce soir. Place évidemment à la finale de la Coupe du Roi et la Une de Marca est bien sûr pro-madrilène. Mourinho est venu pour ramener des titres au Real et le quotidien ne manque pas de le lui rappeler, face, selon Marca, au Barça le plus défensif de la saison. Mais Pep Guardiola est aussi un gagneur et ne manque pas de le rappeler. « Dans une finale, ce qui est important c’est de la gagner. »

LA COPA DEL SIGLO La Coupe du siècle Evidemment dans la demi-mesure, la finale de la Coupe du roi est qualifiée de Coupe du Siècle. Avec les deux meilleurs joueurs du monde, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au coup d’envoi, ainsi que treize champions du monde, la finale de la Coupe du roi est logiquement ce qui se fait de mieux en matière de football. AS n’oublie pas de souligner une déclaration savoureuse de Mourinho : « C’est une finale de plus. Si nous ne gagnons pas ma vie restera la même. »

ITALIE

INTER : une coppa di speranza INTER : une coupe de l’espoir L'Inter retrouve de la vigueur après sa victoire en demi-finale aller de Coupe du Roi Avec sa victoire à Rome (0-1) en demi-finale aller de Coupe du Roi, l’Inter Milan a fait un pas vers la finale et, surtout, redonne du crédit à son entraîneur Leonardo, un peu moins menacé en cas de trophée. A suivre également, un zoom sur les De Laurentiis, patrons du surprenant club de Naples, dauphin du Calcio. Evidemment, Pep Guardiola et José Mourinho sont également en Une.

La Juve contatta Pirlo e Mancini ! La Juve contacte Pirlo et Mancini ! Le club du Piémont semble bien décidé à chambouler beaucoup de choses et à ramener du lourd. La Juventus est bien partie pour métamorphoser totalement son effectif l’été prochain. A la base de cette transformation, un changement d’entraîneur pour remplacer Luigi Del Neri et selon le quotidien transalpin, Roberto Mancini, le coach de Manchester City, aurait été contacté. Tout comme le milieu du Milan AC, Andrea Pirlo, en fin de contrat. Zoom également sur le cas Carlo Ancelotti, dont on parle pour remplacer José Mourinho au Real Madrid.

ANGLETERRE

Arsenal must decide if they want to win, says frustrated Fabregas Arsenal doit décider s’ils veulent gagner, a dit un Fabregas frustré Fabregas pousse un coup de gueule alors que Manchester n'est pas si loin que ça Cesc Fabregas commence à en avoir marre de bosser dans une équipe incapable de gagner et le fait savoir. Arsenal va devoir, selon son capitaine, se donner les moyens de gagner. Manchester United, de son côté, a laissé passer une chance de s’assurer quasiment le titre.