Real : Mourinho exaspéré par Kaka
La rédaction

Sorti à la mi-temps du derby madrilène, entre l’Atlético et le Real, Kaka a perdu des points dans sa quête de retrouver une place de titulaire au Real Madrid. Mourinho n’a en effet pas du tout apprécié son comportement durant le match.

Sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines et enfin épargné par les blessures, Kaka avait retrouvé ses galons de titulaires, mercredi soir, à l’occasion du derby entre l’Atlético et le Real Madrid. Une marque de confiance de la part de Mourinho que l’entraîneur du Real ne semble pas prêt de renouveler. Sur la pelouse de Vicente Calderon, le Brésilien a surtout brillé par son absence de bons choix et de justesse technique ainsi que par son manque d’implication défensive. C’est d’ailleurs ce dernier point qui a passablement fait sortir Mourinho de ses gonds et l’a poussé à remplacer Kaka par Özil à la mi-temps du match.

Mourinho mécontent de l’implication de Kaka

A la 38e minute de la rencontre, Mourinho est ainsi sorti de son banc comme une bombe en invectivant Kaka qui, alors que la pression de l’Atlético se faisait de plus en plus forte sur le but de Casillas et que les joueurs du Real Madrid s’efforçaient de fermer les espaces et récupérer le ballon, lui, regardait de loin l’action en trottinant, complètement désintéressé du travail défensif que le Real fournissait. Une faute professionnelle et une offense pour le maître tacticien Mourinho qui a fortement rappelé à l’ordre Kaka en lui ordonnant de mettre plus d’intensité et d’aider au pressing défensif. Sans véritable effet sur l’intéressé. Outré, Mourinho s’est donc immédiatement tourné vers le banc de touche madrilène et à crier à Mesut Özil d’aller s’échauffer. Avant de le faire entrer en jeu à la place de l’ancien Milanais à la mi-temps. 

Bonne nouvelle pour le PSG ?

Kaka, qui a quitté le Vicente Calderon visiblement très préoccupé, s’est donc tiré une petite balle dans le pied. D’autant que le Brésilien aurait dû savoir qu’on ne badine pas avec le replacement et le travail défensif quand on joue dans l’équipe de José Mourinho. Le coach du Real Madrid avait déjà eu le même comportement et offert la même sentence cette saison à Lassana Diarra à Villarreal et Gonzalo Higuain sur le terrain du Rayo Vallecano. Depuis, les deux joueurs ne font plus vraiment partie du onze titulaire de José Mourinho. Déjà pas indiscutable Kaka a donc du souci à se faire. Mais cet épisode pourrait faire un heureux : le PSG, qui adorerait recruter le Brésilien cet été.