Accès direct au contenu

Gagnant

Real : les chiffres astronomiques du bilan de Mourinho

Real : les chiffres astronomiques du bilan de Mourinho

Et de 100 ! José Mourinho a déjà décroché sa 100e victoire avec le Real Madrid. Aucun entraîneur avant lui n'avait atteint ce chiffre aussi rapidement au sein du club. Historique.

Mourinho ne s'arrête plus
José Mourinho continue de marquer l’Histoire du Real Madrid. Après avoir conquis le Portugal, l’Angleterre et l’Italie, « The Only One » s’est attaqué -avec brio- à l’Espagne. Et en trois saisons, l’entraîneur du Real Madrid n’a pas chômé : un titre de Champion d’Espagne, de multiples records dont ceux du nombre de points engrangés en une saison (100), du nombre de buts marqués (121 buts) et du nombre de victoires (32). Autre statistique sous l’ère Mourinho : Cristiano Ronaldo & Co. ont inscrit 363 buts, soit une moyenne affolante de 2,73 buts/match. Mais ce n’est pas tout…

Mieux que Del Bosque
Samedi à Santiago Bernabeu, José Mourinho a remporté contre Saragosse (4-0) son 100e match. « Je ne peux pas croire que j'en suis déjà à 100 victoires. Vous avez dû mal compter, c'est sûr. Quand je vois toutes vos critiques… Je devais en avoir seulement une cinquantaine », a-t-il commenté devant la presse. Et pourtant, le Portugais a déjà dirigé 133 rencontres -86 en Liga, 27 en Ligue des Champions, 16 en Coupe du Roi et 4 en SuperCoupe- avec un pourcentage de 75% de victoires. Si quatre entraîneurs avaient déjà atteint ce chiffre par le passé, « le Mou » a été le plus rapide, Miguel Muñoz ayant besoin de 140 matchs et Vicente Del Bosque de 186. Rien que ça...

Par Yohan Roblin

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne