Tout la presse se focalise sur la résurrection de Kaka avec le Real Madrid. Il faut dire que sa présence dans la capitale espagnole s'apparentait de plus en plus à un emploi fictif.
Le Real Madrid n'est plus à quelques millions près, Ricardo Kaka en est la preuve parfaite encore aujourd'hui. Arraché pour 64 millions au Milan AC en 2009, le milieu brésilien, laissé pour "mort" par certains observateurs, a enchaîné les pépins physiques et les périodes de méforme tout en remplissant chichement son compte en banque. Résultat des courses, le n°8 brésilien a trouvé mieux que l'Euro Millions pour compiler plus de vingt millions d'euros avec seulement 41 matchs au compteur en l'espace de 27 mois de compétition. Une rentabilité éxécrable qui contraste avec l'attitude de son coéquipier Hamit Altintop, volontairement passé par la case "gratuité" durant sa convalescence.
Médiocre pour 20 millions d'euros
Le site du quodien sportif espagnol Sport a ainsi réalisé une infographie montrant les prestations particulièrement onéreuses réalisées ici et là par Kaka. Et les tarifs ont de quoi faire pester les Espagnols, contraints de se serrer la ceinture à l'heure actuelle : 22 000 euros pour chaque minute passée sur une pelouse et 5 millions touchés à chacun de ses buts. Une addition assez salée pour rebuter le PSG en janvier prochain ? Les propriétaires qataris ne sont plus à quelques millions près, eux aussi...
Découvrez le terrible bilan chiffré de Kaka :
(source : Sport.es)