Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Real Mourinho n’a pas tue Kaka

le10sport

Le Brésilien du Real Madrid retrouve son niveau, la presse anglaise soutient Mancini, les clubs italiens reprennent des couleurs... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Espagne

AL TOQUE Y AL GALOPE

AU TOUCHER ET AU GALOP

Real Madrid 3-0 Ajax Amsterdam. La contre-attaque du Real a été extraordinaire. Magistrale leçon de Xabi Alonso. Un Kaka en grande forme s'est joint à la fête. San Iker fait trois arrêts d'exception. Les trois chouchous de Florentino Perez ont marqué : CR7, Kaka et Benzema. Premières minutes d'Altintop au Bernabeu.

POR FIN KAKA !

ENFIN KAKA !

Le Brésilien a marqué, a participé aux deux autres buts et a retrouvé sa forme du Milan. Altintop a joué ses premières minutes pour le Real Madrid. Kaka : « Je ne ressens plus aucune douleur et aujourd'hui je profite du football. »

BUEN ROLLO

BON DÉNOUEMENT

Guardiola et Rosell confirment à Minsk qu'il n'y a aucun problème entre eux. Pep a confirmé son discours : « Bien parler de Laporta ce n'est pas mal parler de Rosell. »

Mundo Deportivo : « La contre-attaque blanche, mortelle ! »

Royaume-Uni

FINISHED !

C'EST FINI !

Bayern Munich 2-0 Manchester City. « Tevez a encore une fois refusé de jouer pour moi » a déclaré l'entraîneur des Blues après la défaite contre le Bayern. Mancini ne laissera pas passer le caprice de l'attaquant argentin qui a tourné le dos aux Citizens au moment où ils en avaient le plus besoin. Tout ça pour avoir commencer sur le banc…

Mancini : « Pour moi, si un joueur joue pour Manchester City en Champions League qui gagne beaucoup d'argent et en plus fait ça, il ne jouera plus jamais pour moi. »
« Je l'ai aidé pendant les deux dernières années et je n'accepte pas ça de sa part.(...) Pour moi, c'est finis. Je ne peux pas continuer avec lui.(…) Vous pensez que ça aurait pu arriver au Bayern Munich ? » Bien sûr que non Roberto.

Italie

ZAR(ATE) DI MOSCA

ZAR(ATE) DE MOSCOU

CSKA 2-3 Inter Milan. Ranieri gagne aussi en Europe. Lucio, Pazzini et l'ancien Laziale ont brillé dans l'antre du CSKA. Moratti heureux : « C'est le caractère que j'aime ! »

NAPOLEONI, l'incroyable duo Hamsik-Cavani !


UNO-DUE : CHE NAPOLI !

UN ET DEUX : QUEL NAPOLI !

Napoli 2-0 Villarreal. Le Napoli a dominé Villarreal et se positionne nettement comme l'un des favoris de ce groupe de la mort. Dans les deux prochaines confrontations, les Sudistes défieront le Bayern. La première place est en jeu.

Portugal


NO BOM CAMINHO

SUR LA BONNE VOIE

Otelul Galati 0-1 Benfica. Benfica gagne à l'extérieur en Ligue des Champions pour la première fois depuis 2007. Première mi-temps de haut niveau pour une victoire cruciale. Une belle action de Gaitan et Bruno Cesar sur le but avec une finalisation du Brésilien. Les deux hommes ont été les meilleurs sur le terrain.

E SO SEGUIR GAITAN

IL SUFFIT DE SUIVRE GAITAN

Une passe magistrale de l'argentin pour Bruno Cesar qui retrouve le chemin des filets. Première victoire à l'extérieur en Champions League pour Jorge Jesus. Saviola et Cardozo se sont fait tirer les oreilles à cause de leur inefficacité.

Du côté de Porto, Vitor Pereira, entraîneur des Dragons, continue à chambrer les Aigles après le 2-2 du Clásico : « Benfica a fêté le match nul. »

Brésil

PRA ENTORTAR OS HERMANOS

POUR RETOURNER LES HERMANOS

Avec Lucas, Neymar et Ronaldinho, Mano Menezes lance une équipe très offensive pour éclater les « voisins » argentins, ce soir, à Belem. La prestation de Kaka avec le Real relance le débat d'un retour en sélection.