Real lenorme cadeau dAltintop
La rédaction

Même s'il est toujours blessé, le club espagnol a sans doute réalisé une belle opération avec Hamit Altintop. Ce dernier a pris une décision que les Merengue ont appliqué à la lettre.

La dette du Real Madrid est abyssale même si le dernier bilan montre une légère amélioration avec "seulement" 169,7 millions d’euros sur l'ardoise. Les Merengue parviennent pourtant à réaliser de petites économies ici et là. Dans ce domaine, l'une de leurs recrues de l'été, Hamit Altintop leur a été d'un grand secours en prenant une décision aussi courageuse que risquée. Au moment de signer son contrat, l'international turc de 28 ans a accepté de ne pas être rémunéré tant qu'il n'aura pas revêtu la tunique blanche.

"Même pas un euro" "Tant que je serais blessé, je ne veux pas qu'ils me donnent pas même un euro. Je ne toucherais rien jusqu'à ce que je commence à rejouer avec l'équipe", a-t-il confirmé. Son retour à la compétition est pour le moment prévu pour la mi-octobre. Avec une telle initative, Jean-Michel Aulas aurait pu réaliser de belles économies sur les dossiers Cris et Yohann Gourcuff du côté de l'OL. Même logique pour pour l'OM et le cas André-Pierre Gignac, plutôt rare sur les pelouses de Ligue 1 en ce début de saison. Il n'y a plus de petites économies aujourd'hui, Guy Roux avait visé juste...