Real : Cristiano Ronaldo accuse Casillas dêtre la taupe
La rédaction

Le vestiaire du Real Madrid est au bord de l’implosion. Selon le média espagnol El Confidencial, Cristiano accuserait son capitaine et gardien, Casillas, d’être la taupe du vestiaire. Dallas, en mieux.

Le début de saison madrilène est loin, très loin des espérances. Avec une seule victoire en quatre rencontres de Liga, le Real pointe à la quatorzième place et à plus de dix points du grand rival, le FC Barcelone. Difficile à expliquer pour une équipe, championne d’Espagne la saison passée et qui n’a pas connu de révolution lors du dernier mercato estival. Mais les causes du disfonctionnement madrilène ne sont sans doute pas sportives. Non, si la Maison Blanche ne met pas un pied devant l’autre en ce début d’exercice 2012-2013, c’est probablement pour des raisons humaines. Dans le vestiaire du Real, les égos sont nombreux. Et la cohabitation est parfois douloureuse.

Sara Carbonero accusée

Le média El Confidencial, relayé par El Mundo Deportivo, pourrait avoir trouvé la principale cause. Cristiano Ronaldo, la star portugaise de l’équipe, accuserait Iker Casillas, le capitaine, d’ébruiter les secrets du vestiaire madrilène. L’ancien joueur de Manchester United va plus loin, puisqu’il affirmerait que le portier espagnol divulgue les informations à sa chère et tendre, la journaliste ibérique Sara Carbonero. Mais ce n’est pas tout. El Confidencial avance que le Portugais aurait très peu apprécié que certains de ses coéquipiers se marrent, lors de l’attribution du titre de meilleur joueur de l’UEFA à Andrés Iniesta, alors qu’il espérait repartir avec le trophée.

L’ambiance est au beau fixe.