Raul voulait finir à Madrid
La rédaction

Aujourd'hui à Schalke 04 où il a encore été décisif face au Bayern en inscrivant le seul but de la 1/2 finale de Coupe (1-0), Raúl n'a pas manqué d'évoquer la Maison Blanche.

Raúl buteur, il l'a été à maintes reprises au cours de ses années de bons et loyaux services en tant que numéro 7 attitré du Real Madrid. Auteur de 370 buts toutes compétitions confondues sous le maillot madrilène, il aura pour beaucoup participé dans les 6 titres de champion d'Espagne et 3 Ligue des Champions qu'il a remportés avec les Merengues.

Une grande famille

Le Real, c'est aussi la Casa Blanca, la « Maison Blanche » et Raúl s'y sentait chez lui, comme au sein d'une grande famille qui l'a vu grandir, s'épanouir et maintenant quitter la maison. Interrogé par les caméras de GolT et de la télévision espagnole, il est revenu sur son transfert cet été en direction de l’Allemagne et Schalke 04 alors que lui s’attendait à rester : "Je souhaitais finir ma carrière à Madrid, mais j’étais à un moment où les circonstances ont changé et il a fallu que je m’en aille." Traduire : Mourinho ne comptait pas sur lui.

Sans rancune

"Il a été très difficile de partir et de laisser tant d’amis et tant de choses derrière moi. Mais je continue à être un madrilène et je suis l’équipe depuis l‘Allemagne", a ajouté un Ral sans rancune envers son ancien club dont il comprend les nécessités premières. Toutefois, si Raúl était amené à rencontrer son ancien club en Ligue des Champions, il en serait très ému : "si le moment arrive de me confronter à Madrid, se sera très spécial de revenir en Espagne et tout particulièrement là-bas."

Il a finalement terminé par une phrase énigmatique "A la fin, le temps remets chacun à sa place". Nul doute alors, que Raúl reverra sa chère Madrid.

Articles liés