Le PSG semble avoir trouvé un accord avec le gardien mexicain, Guillermo Ochoa. Mais « léger » problème, ce même Ochoa vient d'être contrôlé positif avec sa sélection.
A quoi joue le PSG avec ses gardiens ? Après avoir promis une prolongation de contrat à Apoula Edel, Paris le congédiait quelques jours plus tard. Jusque là rien d’illogique, tout comme la signature de Nicolas Douchez destiné à devenir le titulaire des cages parisiennes. Restait à dénicher une bonne doublure. Mais peut-être le PSG a tapé trop haut pour ce poste de numéro 2 en dénichant un gardien international : « On m’informe que Guillermo Ochoa a trouvé un accord avec le Paris Saint-Germain. Guillermo est un grand gardien qui apprendra beaucoup du football européen, Guillermo est au PSG à 90% », annonçait mercredi, Manuel de la Torre, sélectionneur du Mexique.
Ochoa comme Contador ? Titulaire avec le Mexique, Ochoa ne venait sans doute pas pour regarder Douchez depuis le banc. Le PSG tentait donc la mise en concurrence de deux gardiens placés sur la même ligne en début de saison. Raisonnement qui a rarement fonctionné en club. Mais Douchez pourrait être rassuré à la lecture d’une nouvelle en provenance de la Gold Cup. Guillermo Ochoa, ainsi que quatre coéquipiers, a été contrôlé positif au clenbutérol ! « Nous pensons que lors des repas des 18, 19, 20 mai, ils ont mangé du poulet ou de la viande qui ont été contaminés par du clenbutérol. C'est la supposition sur laquelle nous travaillons », avance sans rire le secrétaire de la Fédération mexicaine.
Guillermo Ochoa et Alberto Contador, même combat ? Véritable dopé ou simple victime de circonstances, Ochoa s’éloigne de Paris en raison de sa suspension provisoire qui pourrait se muer en définitive pour deux ans. Pendant ce temps-là, Douchez doit être ravi de la confiance qui lui accorde le PSG…
Découvrez la petite amie française de Guillermo Ochoa :