Leonardo est un homme influent au Brésil, mais l'entraîneur de l'Inter a également des contacts en Italie, où il pisterait Jérémy Menez, le Français de la Roma.
Leonardo, actuel entraîneur de l'Inter Milan en passe d'être libéré de ses obligations par le Président Massimo Moratti, est pressenti pour devenir le directeur technique du PSG. Il devrait en conséquence être responsable du recrutement. Outre son aura au Brésil, il s'active pour recruter des joueurs talentueux afin de répondre aux atteintes des nouveaux propritétaires qataris du PSG. Si les noms de Lucas (Sao Polo) et Ganso (Santos) ont circulé, le nom d'un Français vient de faire irruption.
Menez laisse la porte ouverte il s'agit de Jérémy Menez, le milieu offensif de la Roma. Il reste à Menez un an de contrat, mais ses relations avec le nouvel entraîneur, Montella, sont difficiles. Avant l'arrivée de ce dernier en janvier, l'international tricolore était un titulaire indiscutable, mais depuis il est plus souvent sur le banc de touche que dans le onze titulaire.
Dans son édition de demain, France Football révèle que «le milieu offensif polyvalent de la Roma laisse la voie libre à un départ du club, à un an de la fin de son contrat.» Ainsi, le PSG pourrait «passer à l'action pour Jérémy Menez» qui «plait à Leonardo», d'après France Football.