PSG - Mbappé : Le vrai «problème» balancé en direct !
La rédaction

Le PSG a remporté la première Ligue des champions de son histoire… sans Kylian Mbappé. Parti au Real Madrid, l’attaquant français ne semble pas manquer au collectif de Luis Enrique. Pour Daniel Riolo, le problème du PSG n’était pas Mbappé lui-même, mais bien le trio offensif qu’il formait avec Neymar et Messi, difficilement compatible.

Kylian Mbappé est parti du PSG au milieu d’un clash pour rejoindre le Real Madrid. S’il était clairement le meilleur joueur du Paris Saint-Germain la saison dernière, le buteur de l’équipe de France ne semble pas manquer à Luis Enrique et à sa direction au vu du niveau affiché par le PSG ces derniers mois. Le club de la capitale vient de remporter la première Ligue des champions de son histoire alors que Kylian Mbappé vient de quitter le PSG. Simple coïncidence ou vrai changement pour les Rouge et Bleu ?

«Le problème du PSG, c’était…»

Dans L’After Foot, Daniel Riolo est revenu sur le passage de Kylian Mbappé au PSG. Il ne rend pas l’attaquant responsable des échecs passés et pointe un problème bien plus profond :


« Mbappé n'était pas un problème. En fait, ça dépend du coach et de la politique sportive. Le problème du PSG, ce n'était pas Neymar, ce n'était pas Messi, ce n'était pas Mbappé. C'était de mettre les trois ensemble. Ça n’a jamais parfaitement collé entre Neymar et Mbappé. Le problème, c'est comment tu les associes. »

Mbappé, un problème à Madrid ?

Kylian Mbappé a donc rejoint le Real Madrid cet été. Si ses statistiques individuelles restent impressionnantes, avec 42 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues, son apport chez les Merengues fait débat. Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions en 2023-2024, a cette année été éliminé en quarts de finale face à Arsenal, pendant que le PSG brille sans lui.

Articles liés