Cet été, le PSG a déboursé 70M€ bonus compris pour mettre la main sur Joao Neves, qui arrive en provenance du Benfica Lisbonne. Le Portugais est annoncé comme l’un des meilleurs cracks au monde, mais Paris possède déjà un joueur de cette réputation. En effet, le club de la capitale compte dans ses rangs Warren Zaïre-Emery qui a affiché de très belles promesses et dont Luis Enrique est totalement fan.
La saison dernière, certains joueurs du PSG se sont révélés. C’est notamment le cas de Vitinha, qui avait déjà réalisé de belles performances pour sa première année à Paris, mais qui s’est véritablement imposé comme l’un des cadres de Luis Enrique dernièrement.
Succession de Mbappé : Al-Khelaïfi a tranché, il prépare une attaque de feu au PSG https://t.co/YMifEGmdZr pic.twitter.com/MrAAE6DJf6
— le10sport (@le10sport) August 14, 2024
Un nouveau milieu portugais a rejoint le PSG
Après Vitinha et Danilo Pereira, le PSG a mis la main sur un nouveau milieu de terrain portugais. Alors qu'il avait l'habitude d'aller piocher au FC Porto pour renforcer son entrejeu, le club de la capitale est cette fois-ci allé se servir au Benfica Lisbonne. Après plusieurs semaines de négociations intensives, Luis Campos a réussi à faire venir à Paris Joao Neves, contre 70M€ bonus compris.
Luis Enrique est fan de Zaïre-Emery
Si le profil de Joao Neves a été validé par Luis Enrique qui avait fait du Portugais une priorité, le coach parisien serait également fan d’un autre de ses cracks. D’après les informations de L’Équipe, le technicien espagnol est sous le charme de Warren Zaïre-Emery, dont il loue le professionnalisme et l’excellent état d’esprit. Il devrait d’ailleurs s’appuyer fortement sur lui pour la saison à venir.