Accès direct au contenu

Forme olympique

Pourquoi Messi fait déjà trembler Paris

Lionel Messi

Après quasiment un mois de vacances, Lionel Messi a repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière et il est déjà très affûté. Premier match et premier triplé pour le prodige argentin du Barça.

Un triplé en 58 minutes
Certes, ce n’est qu’un match amical, qui plus est contre le Raja Casablanca. Mais la machine du Barça a montré qu’elle en avait déjà sous la semelle. Après sa première victoire contre Hambourg la semaine passée, sans Lionel Messi (2-1), le club catalan a remis le couvert en faisant exploser la défense marocaine (8-0). Messi, pour son premier match de reprise, a inscrit un joli triplé. Alexis Sanchez un doublé, Alves un petit but.

Messi a une autonomie d’une heure
Les autres buts ont été inscrits par les jeunes Sergi Gomez et Gérard Deulofeu. Avec déjà 5-0 à la pause, les « Canteranos » ont pris le jeu du Barça en mains durant la dernière demi-heure. Messi, de manière surprenante pour un premier match, a été ultra-présent au pressing et a constamment gêné les sorties de balle du Raja. « La Pulga » aura joué 63 minutes de jeu.

« Il fait encore la différence »
« Il fait encore et toujours la différence », a souligné Tito Vilanova après le match. Le PSG, qui revient en Europe ce lundi, accueillera ce même Barça samedi soir pour un match de gala au Parc des Princes.