Il y a quelques semaines, le Ballon d’or a été remporté par le milieu de terrain de Manchester City, Rodri. Si pour certains cette récompense est amplement méritée par l’Espagnol, certains estiment qu’elle aurait dû revenir au joueur du Real Madrid, Vinicius. Vu sa dernière déclaration, Cristiano Ronaldo partage plutôt la seconde vision, car pour lui le Brésilien est tout simplement le meilleur joueur du monde.
Chaque année, le Ballon d’or fait rêver les meilleurs joueurs de football de la planète. Certains font de cette récompense l’objectif d’une carrière et la déception est donc grande quand elle nous échappe d’un rien. Il y a quelques semaines, c’est ce qu’a dû ressentir Vinicius Junior. Le Brésilien était persuadé d’obtenir le prix prestigieux, mais il est finalement revenu au milieu de terrain de Manchester City, Rodri.
🎉 Le Real Madrid s'apprête à frapper fort sur le marché des transferts avec une star qui pourrait révolutionner l'attaque !
— le10sport (@le10sport) December 29, 2024
➡️ https://t.co/zGIGsMnF3B pic.twitter.com/swRbC7oYrT
Rodri a-t-il volé le Ballon d’or à Vinicius ?
Le fait que Rodri remporte le Ballon d’or a suscité bien des débats. Au courant du résultat final quelques heures avant la cérémonie, le Real Madrid avait d’ailleurs décidé de n’envoyer aucun représentant à Paris au Théâtre du Chatelet. Par la suite, le débat a continué sur les réseaux sociaux. Pour beaucoup, le milieu de terrain n’aurait jamais dû obtenir cette récompense, car l’attaquant madrilène avait fait une bien meilleure saison, avec notamment le sacre en finale de Ligue des champions, où il avait été buteur.
Cristiano Ronaldo estime que Vinicius aurait dû remporter le Ballon d’or
Chacun a donc un avis sur la question et Cristiano Ronaldo a donné le sien dernièrement. Lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards, le Portugais a affirmé que c’est Vinicius qui aurait dû remporter la prestigieuse récompense. « Vinicius Jr aurait dû remporter le Ballon d'Or, à mon avis, c'était clair. C'était injuste. C'est pour cela que j'aime les Globe Soccer Awards, ils sont honnêtes. » Le Brésilien a d’ailleurs apprécié les mots de son idole qu’il a commentés par la suite. « Si Cristiano dit que je suis le meilleur, alors ça veut dire que je le suis. C’est mon idole et entendre ces mots est un honneur. »