Guerre en Ukraine : Un ancien joueur se fait tuer !
Arnaud De Kanel

La guerre en Ukraine se poursuit et aucune trêve n'a été décrétée. Côté russe, les pertes s'accumulent et ce lundi, la presse locale a annoncé le décès d'un ancien international. En effet, Aleksey Bugaev, retraité depuis 2010, a perdu la vie au front à l'âge de 43 ans.

Le 24 février 2022, la Russie lançait son opération qui visait à envahir l'Ukraine. Soutenu par l'Occident, le pays présidé par Volodymyr Zelensky résiste depuis bientôt 3 ans. Les pertes humaines sont de plus en plus nombreuses côté russe. En septembre dernier, la BBC indiquait que 70 000 soldats russes avaient perdu la vie en Ukraine.

Un ancien international russe trouve la mort en Ukraine

Ce lundi, une mort fait parler puisqu'elle concerne un ancien joueur de football. Passé par Krasnodar et sélectionné à 7 reprises avec la Russie, Aleksey Bugaev aurait perdu la vie sur le champ de bataille. Le média NOS indique que son avocat a confirmé sa mort.

Engagé pour purger sa peine

Aleksey Bugaev avait notamment participé à l'Euro 2004 avec la Russie. Sa vie n'aura pas été un long fleuve tranquille car pendant sa carrière, il avait été frappé par des problèmes personnels qui l'avaient fait sombré dans l'alcool. En 2023, il avait été condamné à 9 ans et 6 mois de prison pour trafic de drogue. Bugaev purgeait sa peine en servant son pays sur le front, avant d'y trouver la mort le 29 décembre.

Articles liés