Entre Pierre Ménès et Frédéric Antonetti, l’histoire a commencé de manière… musclée. Mais avec le temps, le respect s’est installé, jusqu’à devenir une réelle admiration. Sur sa chaîne Youtube, l’ancien chroniqueur vedette de Canal+ a livré un témoignage sincère et fort sur le technicien corse, aujourd’hui de retour à Bastia à un poste de direction.
Pierre Ménès ne cache pas son admiration pour Frédéric Antonetti, un entraîneur qu’il a appris à connaître sous un autre jour après un début de relation compliqué. Sur sa chaîne Youtube, l'ancien consultant a raconté comment tout a commencé par un clash avant de se transformer en une véritable complicité.
Ménès évoque un clash avec Antonetti
« Ça a commencé par un clash. À la suite de ce clash, il m’avait invité à assister à un entraînement à Rennes. Ce que j’étais venu faire avec des caméras » a déclaré Ménès ce lundi.
« Ça a été le coup de foudre »
Mais c'est dans les studios de Canal + que Ménès a découvert une nouvelle facette d'Antonetti, aujourd'hui directeur technique du Sporting Club de Bastia. « Ça a été le coup de foudre. J’ai découvert quelque chose que j’ignorais, quelqu’un d’extrêmement fin sur le plan tactique, travailleur. Lorsqu’il a remplacé l’odieux Julien Stéphan à Strasbourg, j’étais enchanté. Je regrette qu’il n’ait pas voulu continuer avec le Racing. Maintenant, il est retourné à Bastia, où il a des hautes fonctions. J’adore Fred » a-t-il avoué.