Pierre Ménès : Son coup de foudre sur Canal +
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Entre Pierre Ménès et Frédéric Antonetti, l’histoire a commencé de manière… musclée. Mais avec le temps, le respect s’est installé, jusqu’à devenir une réelle admiration. Sur sa chaîne Youtube, l’ancien chroniqueur vedette de Canal+ a livré un témoignage sincère et fort sur le technicien corse, aujourd’hui de retour à Bastia à un poste de direction.

Pierre Ménès ne cache pas son admiration pour Frédéric Antonetti, un entraîneur qu’il a appris à connaître sous un autre jour après un début de relation compliqué. Sur sa chaîne Youtube, l'ancien consultant a raconté comment tout a commencé par un clash avant de se transformer en une véritable complicité.

Ménès évoque un clash avec Antonetti

« Ça a commencé par un clash. À la suite de ce clash, il m’avait invité à assister à un entraînement à Rennes. Ce que j’étais venu faire avec des caméras » a déclaré Ménès ce lundi.

« Ça a été le coup de foudre »

Mais c'est dans les studios de Canal + que Ménès a découvert une nouvelle facette d'Antonetti, aujourd'hui directeur technique du Sporting Club de Bastia. « Ça a été le coup de foudre. J’ai découvert quelque chose que j’ignorais, quelqu’un d’extrêmement fin sur le plan tactique, travailleur. Lorsqu’il a remplacé l’odieux Julien Stéphan à Strasbourg, j’étais enchanté. Je regrette qu’il n’ait pas voulu continuer avec le Racing. Maintenant, il est retourné à Bastia, où il a des hautes fonctions. J’adore Fred » a-t-il avoué.

Articles liés