Les dirigeants de l'Olympique de Marseille étudieraient en ce moment la possibilité de prêter leur attaquant, André-Pierre Gignac, dans un club de Serie A. Avec un objectif en tête bien précis.
André-Pierre Gignac n'a pas encore débuté sa saison que déjà, il fait parler de lui. Le Parisien se charge de le faire en annonçant son probable départ vers l'Italie. Selon le quotidien, l'entourage du joueur travaillerait actuellement sur un prêt dans un club de Serie A avec pour objectif de retrouver du temps de jeu et la confiance dans un climat avec moins de pression que le Martégal ne peut l'avoir au Vélodrome. Interrogé sur cette "rumeur", Didier Deschamps a répondu de façon cinglante : "pour quoi faire ? Ce n'est pas d'actualité".
Un départ pour une arrivée Toujours selon les informations du Parisien, le départ de Gignac est à l'étude afin de favoriser l'arrivée du nouvel attaquant souhaité par Didier Deschamps. Comme évoqué par le 10 Sport, l'OM veut faire un dernier coup et semble aujourd'hui prêt à beaucoup de choses pour y arriver. En se débarrassant de Gignac, le club économise un salaire conséquent (300 000 euros). Mais c'est justement ces émoluments qui posent problème. Trouver une écurie italienne à même de payer le salaire de Gignac n'est pas chose aisée. Difficile, donc, de voir APG quitter la Canebière.