Accès direct au contenu

Retournement de situation

OM Lucho meilleur que Pastore avec lArgentine

Face au Venezuela, Lucho et Pastore ont eu chacun du temps de jeu pour faire leurs preuves aux côtés de Messi. Et le milieu de l'OM a d'avantage marqué la presse argentine.

Un match amical contre une équipe solide, au pied du podium de la dernière Copa America, l’occasion parfaite pour le sélectionneur Alejandro Sabella de tester de nouveaux systèmes de jeu et s’appuyer sur les hommes en forme de la rentrée. Performant avec le Paris Saint-Germain depuis ses premiers pas en Ligue 1, Javier Pastore n’a pourtant pas eu le même impact sur le jeu de l’Albiceleste. Résultat, une note moyenne : (5/10) décernée à « El Flaco » par le quotidien Olé. Certes « disponible », Pastore « n’a pas pesé avec la même intensité qu’en Europe » après être rentré pour la dernière demi-heure.

Lucho : " un bon soutien pour Messi "
A l’inverse, la prestation de Lucho Gonzalez, titularisé à la récupération avec Mascherano et Alvarez, est quelque peu sortie du lot (6/10) derrière l'inévitable Messi, gratifié une nouvelle fois de la meilleure note (8/10). Séduisant notamment "dans le jeu court en soutien de Messi", la participation du joueur de l'OM dans le nouveau système jeu argentin a été saluée.

A voir le seul but du match inscrit pour l'Argentine par Otamendi :