OM : De Zerbi «vexé», la raison est dévoilée !
La rédaction

La nomination de Jérémy Stinat en tant qu'arbitre principal du match Auxerre-OM a profondément «vexé» Roberto De Zerbi et le staff marseillais. L'OM, encore marqué par l'expulsion de Medhi Benatia et les tensions avec l'arbitre, a vu ses craintes se confirmer, tandis que Pablo Longoria a écopé d'une suspension de 15 matchs suite à ses propos polémiques.

Jérémy Stinat était le quatrième arbitre du match de Coupe de France qui opposait l'OM et le LOSC. Il est notamment celui qui était à l'origine de l'expulsion de Medhi Benatia, l'arbitre ayant notamment accusé le dirigeant de l'OM d'adopter une attitude menaçante à son encontre. Ce sont les raisons de la stupéfaction du staff marseillais lors de la nomination de Jérémy Stinat en tant qu'arbitre principal du match Auxerre-OM.

La réaction de De Zerbi

Un choix qui aurait «vexé» Roberto De Zerbi, c'est en tout cas ce qu'explique Florent Germain dans le podcast Virage Marseille. Un choix que l'entraîneur de l'OM et les dirigeants olympiens ont trouvé surprenant compte tenu des dernières polémiques qui dataient de seulement un mois auparavant avant la rencontre face à Auxerre.

La suite après la publicité

Pablo Longoria est suspendu

Mais le match de l'OM face à Auxerre a justifié les craintes des dirigeants de l'OM. Après des décisions contestées par le staff olympien, Jérémy Stinat se retrouve au cœur des polémiques, tandis que Pablo Longoria a lui été suspendu pour 15 matchs suite à ses propos dans les couloirs de l'Abbé-Deschamps.

Articles liés