Alors que l’OM traversait une mauvaise passe, Roberto De Zerbi a pris une décision forte : quitter Marseille avec son groupe pour un stage à Rome. Une initiative qui a permis aux Olympiens de se ressouder avant le sprint final. Résultat : invaincu sur les cinq derniers matchs, le club termine deuxième et retrouve la Ligue des champions.
Alors que l’OM était au plus mal, la direction et Roberto De Zerbi ont pris la décision de quitter la Commanderie en fin de saison. Les Olympiens se sont rendus à Rome pour préparer au mieux les derniers matchs de l’exercice 2024-2025. Une décision qui a beaucoup fait parler, mais qui semble avoir convaincu tout le monde à l’OM.
Le ritiro est validé !
Élément clé de l’OM cette saison, Pierre-Emile Hojbjerg s’est confié au Dauphiné Libéré sur ce ritiro orchestré par Roberto De Zerbi :
« Cela a permis de renforcer les liens, les relations au sein du groupe, de dire des paroles que tu ne prononces pas forcément à la Commanderie. »
Un départ qui fait du bien
Ce départ à Rome a porté ses fruits. L’OM est resté invaincu lors des cinq derniers matchs de championnat, ce qui lui a permis de finir la saison à la deuxième place. Les objectifs sont donc atteints pour Roberto De Zerbi et ses hommes, avec une qualification pour la prochaine Ligue des champions.