De par ses performances cette saison avec l’OL et son titre honorifique de meilleur passeur de Ligue 1, Rayan Cherki pouvait s’attendre à être appelé par Didier Deschamps pour le Final Four de la Ligue des nations. Cependant, selon RMC Sport, le sélectionneur de l’équipe de France devrait se passer de ses services.

Rayan Cherki va vivre un été mouvementé. Pour la première fois de sa carrière, l’enfant de l’académie lyonnaise va jouer dans un autre club que l’OL. Il a en effet annoncé son départ de son club de cœur en zone mixte samedi dernier. Et alors que le flou règne concernant son avenir, le milieu offensif de 21 ans espérerait changer d’équipe nationale, passant du statut d’international espoir à joueur de l’équipe de France A sous Didier Deschamps.
Changement d’équipe en équipe de France A pour Rayan Cherki ? Le verdict
Le meilleur passeur du championnat de France avec 11 offrandes à ses partenaires pourrait ainsi rejoindre Kylian Mbappé, capitaine de l’équipe de France, et la bande tricolore pour le Final Four de la Ligue des nations contre l’Espagne le 5 juin prochain. Mais il n’en serait rien.
Rayan Cherki avec les Bleuets pour l’Euro Espoirs ?
D’après RMC Sport, le nom de Rayan Cherki n’apparaîtra pas dans la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps mercredi après-midi pour le Final Four en question. Cette décision pourrait avoir un lien avec l’Euro Espoirs qui se déroulera entre le 11 et 28 juin prochain en Slovaquie. Reste à savoir quel sera le dénouement de ce feuilleton.