Visé par une pancarte lors de la célébration du titre de Manchester City, Sir Alex Ferguson n’a pas souhaité alimenter la polémique. Son capitaine Patrice Evra a tout de même tenu à réagir pour défendre son coach.
Le 14 mai dernier, les Citizens fêtaient leur titre de champion d’Angleterre dans les rues de Manchester. Carlos Tevez avait alors insisté pour obtenir la pancarte d’un supporter dont l’inscription « RIP Fergie » avait provoqué de vives réactions ainsi que les excuses des dirigeants de City. Quant à Tevez, il refuse de s’excuser.
Tevez s’obstine L’attaquant argentin avait en effet déclaré : « C’est comme si Ferguson était le roi d’Angleterre. Quand il critique un joueur, et il a dit des choses horribles sur moi, je ne lui ai jamais demandé des excuses. Mais si quelqu’un se moque de lui, là il faut des excuses. Mais je ne le ferai pas.» Déclaration à laquelle l’entraîneur des Red Devils n’a pas répondu, mais qui provoque tout de même la colère de Patrice Evra.
Evra réagit pour Ferguson L’ancien capitaine des Bleus n’apprécie pas que l’on manque de respect à son mentor, même si Tevez est un ancien de la maison rouge: « J’ai été très surpris par l’attitude de Tevez envers Sir Alex Ferguson. C’est irrespectueux. Tevez a passé deux ans dans ce club durant lesquelles Ferguson l’a très bien traité donc je ne comprends pas sa réaction. » A-t-il déclaré chez The Sun. Le Français compte également se servir de tels incidents pour mieux rebondir et détrôner le rival mancunien: « Une saison vierge est extrêmement rare à Manchester United donc nous devons utiliser ça pour nous motiver la saison prochaine. » Les futurs derbys s’annoncent chaud.
Eric Bethsy