Mourinho au Real
La rédaction

Manuel Pellegrini sur la selette après l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions, le quotidien anglais, The Times, annonce que Mourhino est en pole position pour devenir le prochain entraîneur des Merengue.

Mourinho sur le banc du Real Madrid, la rumeur revient de plus en plus souvent cette saison. Et commence à sérieusement prendre de la consistance après l'élimination des Madrilènes, hier soir, en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour The Times, le grand projet de Florentino Perez de gagner trois fois la Ligue des Champions en dix ans à sérieusement pris du plomb dans l'aile et ne devrait probablement plus se construire avec Manuel Pellegrini à sa tête. Pour eux, Mourinho devrait donc succéder au technicien chilien l'été prochain.

Divorce proche entre l'Inter et Mourinho

Selon le journal britannique « Mourinho est le premier choix de Florentino Perez dans sa liste d'entraîneurs potentiels », soulignant que « ce qui plaît au président du Real, c'est la discipline et l'ordre tactique des équipes du technicien portugais ». Pour The Times, au vu de la prestation du Real Madrid contre Lyon, « ce dont a besoin le Real, c'est d'un entraîneur capable de faire jouer ses joueurs comme une équipe. Le recrutement d'un tel entraîneur sera onéreux, et cet homme ce sera Mourinho ». Un point de vue qui se tient puisque l'entente entre Mourinho et le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti se dégradent au fil des semaines. On murmure que le divorce entre les deux hommes est proche. L'arrivée de Laurent Blanc sur le banc des Nerazzurri dès la saison prochaine, a d'ailleurs déjà été évoqué à plusieurs reprises du côté de Milan. Une autre piste est néanmoins envisagée par le quotidien anglais est l'arrivée d'Arsène Wenger, une ancienne envie de Florentino Perez.

Articles liés