Zinedine Zidane cherche un club à entraîner la saison prochaine. Barré par Didier Deschamps, à la tête de l'équipe de France jusqu'en 2026, le Ballon d'Or 1998 devrait probablement signer dans un prestigieux club cet été. Mais le jeu du mercato fait que de nombreuses pistes sont activées et que l'avenir de Zidane se retrouve être indécis.
Le Brésil n'avait pas franchement fait impression lors de la Coupe du Monde 2022 au Qatar. Les hommes entraînés par Tite à l'époque avaient été éliminés dès les quarts de finale de la Coupe du monde face à la Croatie. Et la fédération brésilienne serait bien tentée de faire venir l'actuel entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. Ouvrant ainsi la porte à Zinedine Zidane ? Possible.
Réunion prévue le 6 avril !
Selon la journaliste brésilienne Renata Fan, relayée par le quotidien espagnol Marca, la fédération brésilienne envisagerait de rencontrer Carlo Ancelotti. Son président, Ednaldo Rodrigues tentera de convaincre l'entraîneur italien de prendre en main la sélection brésilienne. « Ce n'est pas un rêve, c'est quelque chose de très concret pour le Brésil. Ils veulent un entraîneur avec de l’expérience, qui arrive et qui gagne, comme Ancelotti l'a déjà fait en Europe. Au Brésil, quand ils parlent de Carlo, ils voient un grand manager qui a déjà tout gagné » explique Renata Fan.
Proposition improbable pour Zidane, le PSG est déjà fixé https://t.co/OibBcReY7r pic.twitter.com/hw4vR0QYJ5
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Voie libre pour Zidane ?
Le Paris Saint-Germain rêve de faire venir Zinedine Zidane sur son banc, comme nous vous le dévoilions en exclusivité. Cependant, le Real Madrid semblait avoir fait de Julian Nagelsmann sa priorité mais le coach récemment limogé du Bayern Munich aurait plutôt les faveurs de l'Angleterre... Si tel est le cas, Zidane se dirigerait non pas vers le PSG comme espéré, mais vers le Real Madrid.