Auteur d'une Coupe du monde majuscule avec sa sélection, Sofyan Amrabat a été sollicité par de nombreux cadors européens ces derniers mois. L'hiver dernier, le Barça, Chelsea et Manchester United se seraient manifestés. Dernièrement, c'est le PSG, qui a montré son intérêt. Mais le milieu de terrain de la Fiorentina a déjà choisi sa prochaine destination.
L'effet Mondial a été immédiat pour Sofyan Amrabat. Le frère du joueur a annoncé que de nombreux clubs étaient venus aux renseignements lors du dernier mercato hivernal. « Manchester United est arrivé les deux derniers jours. Ils voulaient se le faire prêter, avec une option d’achat. Cela ne s’est pas fait parce que la Fiorentina ne voulait pas. Barcelone est également venu deux ou trois jours avant la fermeture du marché des transferts avec une offre de prêt. Mais en raison de problèmes financiers, ils n’ont pas pu offrir une option d’achat obligatoire. Et le troisième, c’était Chelsea » avait déclaré Nordin Amrabat à ESPN.
Transferts : Le PSG tente un gros coup et ne lâche rien https://t.co/XPpCYi7fxj pic.twitter.com/24fNvZkCge
— le10sport (@le10sport) March 29, 2023
Le PSG se renseigne sur Amrabat, mais...
La Fiorentina l'a empêché de partir, mais n'a fait que repousser l'échéance. Car lié au club italien jusqu'en juin 2024, Amrabat est destiné à rejoindre un top club européen dès le prochain mercato estival. Et la liste des prétendants est longue. A la recherche de renforts au milieu de terrain, le PSG se serait manifesté dans ce dossier, mais la réponse a été sans appel. Selon les informations de Foot Mercato, Amrabat ne serait pas tenté par une arrivée à Paris.
Le joueur a une préférence pour le Barça
Courtisé aussi par Liverpool, Tottenham et l'Atlético, Amrabat aurait une préférence pour le FC Barcelone selon le média. Mais en raison de ses difficultés financières, le club catalan ne peut bouger dans ce dossier et a réclamé de la patience à l'entourage du joueur. Le Barça espère que la situation se décantera lors du prochain mercato estival.