Zidane, Galtier… Deux surprises pour l’OM ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Les spéculations vont bon train en ce qui concerne le futur de l’OM et notamment le poste d’entraîneur, pour lequel les noms de Zinedine Zidane et Christophe Galtier sont évoqués avec insistance. Mais en cas de qualification surprise en Ligue des Champions à l’issue de la saison, Jérôme Rothen milite en faveur de… Jean-Louis Gasset !

Nommé au poste d’entraîneur de l'OM pour assurer l’intérim suite au limogeage de GennaroGattuso, Jean-Louis Gasset est en train de parfaitement réussi sa mission puisqu’il compte 5 victoires en 5 matchs sur le banc du club phocéen. À en croire les dernières tendances dégagées, l’ancien adjoint de LaurentBlanc devrait passer le relais en fin de saison, comme prévu au moment de son arrivée avec la signature d’un contrat de six mois. Le nom de ChristopheGaltier est évoqué avec insistance, au même titre que celui de ZinedineZidane en cas de rachat du club par l’Arabie Saoudite. Pourtant, si l’OM réalise l’exploit et la grande surprise de se qualifier en Ligue des Champions, Gasset doit-il vraiment être remplacé ?

Rothen milite pour Gasset, si…

Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a livré son point de vue sur la question : « Il faut attendre. C’est vrai qu’il y a une mission de 100 jours comme Jean-Louis Gasset le dit lui-même. S’il arrive à faire l’exploit (...) S’il qualifie l’OM en Ligue des champions, je ne vois pas comment tu pourrais le mettre dehors », indique l’ancien ailier gauche du PSG, qui estime donc que l’OM pourrait réserver deux grosses surprises en fin de saison : une qualification inespérée en Ligue des Champions, et éventuellement un maintient de Gasset au poste d’entraîneur.

« Qu’est-ce que tu vas aller chercher ailleurs ? »

« J’avais des doutes sur le candidat. Simplement parce que si tu regardes le vécu de Jean-Louis Gasset en tant que numéro 1, il ne pouvait pas être à la hauteur d’un grand club comme l’Olympique de Marseille. Maintenant, s’il arrive à relever cette mission-là… Et j’en suis le premier étonné mais cela veut dire que le mariage se fait parfaitement. Qu’est-ce que tu vas aller chercher ailleurs, s’il y arrive ? », poursuit Rothen au sujet de Gasset à l’OM. Le message est passé…

Articles liés